REUNION DU 21 JUILLET 2019
La 12ème réunion bisannuelle de l’ASEV, organisée par Sr Meera et Bhaï a eu lieu le 21 juillet 2019 à Vriddhachalam.
151 étudiants se sont enregistrés (ASEV et Quimperlé). Trois seulement étaient absents.
Après leur enregistrement, tous allèrent rendre hommage au Père Olivier et fleurir sa tombe.
L’invité d’honneur était le Père Paul Raj Kumar le nouveau curé de Vriddhachalam qui a succédé au Père Arokia Doss.
Etaient également présentes deux étudiantes de Quimperlé Katia et Tiffen qui sont venues passer plusieurs semaines en Inde dans le centre de Pitchai Pillai. Après une lecture de la Bible et une prière, lues par deux filleules, il y eut la traditionnelle remise de châles pour honorer le Père.
13 étudiants dont 8 de l’ASEV et 5 de Quimperlé ayant terminé leurs études sont venus témoigner de leur reconnaissance au Père Olivier, à leurs parrains, à Sr Jane, à Sr Meera ainsi qu’à Bhaï. Ils ont évoqué leur parcours et se disent fiers d’être aujourd’hui capables de tenir un rôle dans la société grâce à leurs études. Ils espèrent pouvoir dans le futur aider pauvres et nécessiteux comme ils l’ont été eux-mêmes.
Une photo a été prise avec leurs parents.
Sr Meera a ensuite lu la lettre envoyée par Anne Dumas souhaitant une bonne année scolaire à tous de la part de leurs parrains et félicitant ceux qui avaient terminé leurs études. Parents et enfants ont été très contents de l’entendre. Sr Meera a insisté sur le besoin de concentration des filleuls sur leurs études. Elle a demandé aux étudiants de lui envoyer leurs résultats pour qu’elle puisse en informer les parrains via les deux présidents. (Anne Dumas et Alain Petit-Jean). Elle a expliqué que ce n’était pas qu’une question d’argent mais que c’était aussi une relation humaine entre filleuls et parrains. Sr Meera a ensuite demandé à quelques parents volontaires de venir parler de ce Projet et expliquer quel rôle ils avaient à jouer vis-à-vis de leurs enfants dans ce Projet.
Tiffenn et Katia ont aussi partagé et parlé de leurs études et de leur travail. C’était une belle leçon pour tous.
Le Père Paul Raj Kumar a expliqué qu’il avait passé plus de 30 ans comme directeur d’école et principal de collège. C’est sa première affectation comme curé de paroisse. Jeune prêtre dans le diocèse, il a bien connu le Père Olivier et l’appréciait beaucoup pour ses différentes activités, son respect des castes, croyances ou religions et plus que tout pour ce qu’il avait fait pour l’éducation des filleuls, et ce même après sa mort Après l’hymne national tous eurent droit à un délicieux repas avant d’écrire une lettre à leurs parrains.
Chacun reçut 400 roupies comme indemnité de transport et tout fut terminé à 17h50.