rapport du 10 décembre 2022 à Vriddhachalam

Compte-Rendu de la 15ème réunion bisannuelle du 10 décembre 2022

La 15ème réunion ASEV a eu lieu le 10 décembre à Vriddhachalam.

128 filleuls se sont enregistrés à 9h50 avant de se rassembler pour rendre hommage au Père Olivier.


La Provinciale, Sr Lorraine Pinto ne pouvant pas y assister à cause de la mort inopinée de Sr Flora, avait délégué Sr Florence, son assistante,  pour être l’invitée principale.
A 10h le programme a démarré avec l’hymne national et la lecture d’un texte de la Bible. La prière était animée par Alphonsia Santhia et Joyce Anna Maria.

Sr Meera introduisit les invités et tous furent honorés d’un châle. Ici avec Bhaï.


Les élèves de Fatima School (où nous avons 15 filleuls) jouèrent un superbe spectacle de Noël.

             

Puis tous les filleuls nés en décembre découpèrent le gâteau de Noël.

De l’argent fut distribué aux familles d’étudiants pauvres. Trois filleuls ayant terminé leurs études et déjà rentrés dans la vie active, ont offert leur premier salaire pour des étudiants très pauvres. Sr Meera les a félicités et leur a souhaité un très bel avenir ! Ces deux étudiants ont reçu chacun l’équivalent de 115 euros ! C’était un bel exemple pour les jeunes et leurs parents.
Madame Anne Dumas (Présidente de l’ASEV) et Monsieur Alain Petit Jean (Président du Comité de Quimperlé) avaient adressé des messages et leurs voeux de Noël et Nouvel An. Le Père Paul Raj Kumar et les Soeurs en firent autant, insistant sur l’importance d’une bonne éducation et soulignant la reconnaissance à avoir envers Dieu, leurs parrains et les Soeurs de Cluny pour leur avoir offert l’opportunité de faire des études grâce à ce Projet ASEV.
Soeur Florence, de la part de la Provinciale, félicita Sr Meera et la remercia pour son excellent travail auprès des enfants.

Puis Sr Meera remercia filleuls et parents pour leur présence après l’absence des 2 ans de Covid.Sr Meera donna plusieurs conseils aux filleuls avant de les laisser écrire à leurs parrains pour souhaiter un Joyeux Noël et une Bonne Année 2023.

           

Bhaï fit les remerciements d’usage. Après l’hymne national, un bon déjeuner fut offert à tous.

Après avoir écrit leur lettre, les filleuls reçurent leur cadeau de Noël (1000 roupies = 12,50 €) ainsi que 400 roupies pour leurs frais de voyage.
Tout se termina à 17h30 dans la joie avant que tout le monde rentre chez lui.
Rapport rédigé par Sr Meera le 15 décembre 2022.