Projet de Soeur ESTHER pour la création d’une maison pour personnes âgées (old age Home)
L’ASEV apporte également son aide à Soeur Esther. Issue d’une famille extrêmement modeste, Esther Lilly est une des premières parrainées par l’ASEV. Elle a suivi une formation d’infirmière sage-femme une fois devenue religieuse chez les Soeurs de Cluny.
Elle est aujourd’hui Supérieure de son couvent-hôpital à Chennai (ex-Madras), qui abrite une maternité.
Depuis quelques années, des paroissiens de St Honoré d’Eylau à Paris, fournissent du matériel médical à cette maternité à l’occasion de la campagne de carême de leur paroisse.
Soeur Esther a souhaité construire un bâtiment pour accueillir des personnes âgées, dans l’enceinte de son hôpital, comme elle l’a expliqué aux membres de l’ASEV venus la rencontrer en janvier 2015.
L’idée de réunir dans un même lieu les deux extrémités de la vie est sa motivation profonde. L’ASEV , le Comité Père Yves Olivier ainsi que la Paroisse St Honoré d’Eylau ont participé à une partie du financement de ce nouveau bâtiment et le permis de construire a été accordé après de longs mois d’attente!
En mars 2015, après la messe, le terrain sur lequel va être construit ce bâtiment a été béni
et les travaux devaient commencer dès les semaines suivantes. En janvier 2016, le bâtiment est achevé et devrait être rapidement raccordé à l’eau et à l’électricité . Heureusement, la terrible inondation de novembre 2015 ne l’a pas trop endommagé car l’eau n’est pas rentrée à l’intérieur du bâtiment. Sr Esther le fait visiter à Anne Dumas, Présidente de l’ASEV, et Marileine Cabaret épouse du Vice-président.